Nos actions

La Fondation Jean Guyomarc'h œuvre pour faciliter la création d'activités économiques innovantes en Bretagne 

La Commission Innovation de la Fondation Jean GUYOMARC’H, composée de membres issus d’horizons professionnels variés et complémentaires, se réunit une fois par trimestre. Elle analyse les dossiers des candidats sous divers angles (Caractère innovant, existence d'un marché, générateur d'emplois en Bretagne, faisabilité…) et reçoit certains d'entre eux.

La Commission Innovation transmet au candidat un résumé de sa délibération et décide d’octroyer ou non une bourse au candidat, éventuellement complétée par une avance remboursable. Elle est souveraine dans sa décision.

Quelques chiffres des actions de la fondation :

Les prêts d’honneur :

De 1981 à 2003, c’est 1,6 M€ d’octroyés au travers de 168 prêts d'honneur à l’origine de la création de 145 entreprises et environ 600 emplois.

Les bourses :

Depuis 1984, la fondation Jean GUYOMARC’H a octroyé près de 900 000€ de bourses aux entreprises innovantes et génératrices d'emplois en Bretagne.

 

Nouveau en Bretagne :

Depuis 2019, la fondation Jean GUYOMARC’H a décidé d'intervenir dès le stade de l'idée pour soutenir les porteurs de projet avant même qu'ils disposent d'une structure, d'une personne morale ou d'un business plan.

Vous pouvez nous solliciter dès que vous êtes à même de nous décrire votre idée, son marché, les moyens qui vous seront nécessaires pour développer votre activité et comment vous comptez vous y prendre. Vous rencontrerez alors une 1ere personne qui vous aidera pour la préparation du dossier, puis vous pitcherez' pendant 30 mn devant les membres de la Commission qui pourront vous prodiguer conseils et contacts.